Comment débuter ?

Chaque regroupement d'églises (diocèse ou autre) compte des personnes désireuses d'apporter des changements en réponse à la crise climatique. Ensemble, nous pouvons leur donner les moyens d'agir. Avec leur aide, nous pouvons conduire le changement !

(Vous souhaitez vous impliquer en tant qu'établissement d'enseignement ou partenaire institutionnel ? Nous serions ravis d'en discuter).

Notre postulat : Répondre à votre groupement régional (diocèse, autre) dans votre contexte

Nous allons vous équiper tout en apprenant de vous et de vos ressources locales, dans votre zone climatique, avec vos ressources énergétiques et vos soutiens provinciaux et municipaux. Le pays tout entier bénéficiera des initiatives que vous prendrez.

De quoi ai-je besoin ?

Un(e) Coordonnateur(trice): Une personne passionnée par ce projet, à raison de 5 à 10 heures par semaine. Elle invitera vos communautés chrétiennes à participer au processus et trouvera des écoles de formation et des experts locaux. Nous lui montrerons comment faire !

Une personne chargée de l'évaluation des bâtiments : Une personne chargée de lire les évaluations des bâtiments au fur et à mesure qu'elles sont soumises et de les comparer aux rapports énergétiques, en aidant à dégager des tendances et à compléter les informations manquantes. (1 à 3 heures par semaine, une certaine familiarité avec les bâtiments serait utile).

Une Équipe verte diocésaine/régionale : Deux à cinq personnes chargées de recommander des politiques et des bonnes pratiques pour le diocèse ou la région.

Par où commencer ?

Mandat : Idéalement, vous demandez le soutien, la permission ou l'encouragement de votre responsable diocésain/régional, ou du comité pour la justice environnementale. Ensuite, vous constituez votre équipe.

Trouver des communautés intéressées : Ce n'est pas très difficile et, en général, vos premières communautés vous fourniront le noyau de votre équipe. Essayez d'abord le processus dans vos propres bâtiments, bien sûr !

Partager les enseignements : Nous mettrons en commun nos apprentissages avec vous, et vous les partagerez avec vos communautés et vos responsables diocésains selon leur intérêt et leur besoin. Et bien sûr, ce que nous apprenons avec vous profitera à d'autres !

Nous voyons déjà
les responsables régionaux
guider habilement
les communautés sur la base
de ce que nous avons appris et partagé.

Prêt(e) à commencer ?

Vous êtes le premier à exprimer l'intérêt de votre diocèse, de votre région, de votre établissement de formation ou de votre groupe industriel ? Contactez-nous pour discuter de votre adhésion ou pour proposer vos services.

Votre région, votre diocèse ou votre institution sont-ils déjà impliqués ? Utilisez le lien sur la page des participants pour les contacter directement et suivre leurs conseils.